Le conseil d’administration de FLI a enfin pu se réunir en présentiel le 1er juillet 2020. Durant le confinement, le bureau s’est réuni trois fois en visioconférence et le conseil d’administration a validé les décisions prises par mail et par courrier. C’est dire que cette séance du 1er juillet était attendue par tous !
La salle Eiffel étant trop petite pour réunir le CA en respectant les mesures de distanciation, c’est dans la grande salle de la MJC de Pompey que s’est tenue cette dernière séance de l’année.
Après avoir fait le bilan de l’année écoulée avec un point financier lié à l’arrêt de nos activités, la rentrée a été préparée. Cinq nouveaux administrateurs ont été cooptés par l’assemblée :
– Section Anglais : Mme Bernadette PERRIN,
– Section Aquagym : Mme Viriginie FRANCOIS
– Section Gym / Bien Etre & Equilibre : Mme Marie-Catherine THOUVENIN
– Section Pilâtes / Stretching : Mme Isabelle HUIN
– Section Zumba : Mme Mélissa ROHMER.
L’assemblée a également chaleureusement remercié trois de ses membres qui quittent le Conseil d’Administration : Marie-Delphine et Jean-Luc SCHWEITZER, qui quittent la Lorraine, et Zélia CAPITAO.
Tous les trois étaient membres du CA depuis une dizaine d’années et Jean-Luc GILLOT, Président de FLI, a retracé leurs parcours et leur investissement dans notre association :
– Jean-Luc, élu au CA en mars 2012, a repris la section Informatique à la suite de Françoise Gillot-Vergès et a passé la main à Nicole Collin en septembre 2018. En parallèle, il a été Secrétaire de l’association puis trésorier adjoint. Il a assuré, avec rigueur, la gestion du fichier des adhérents de FLI, outil informatique indispensable à la bonne marche de notre association.
– Zélia, élue au CA en avril 2011, a repris la section à la suite d’Anna Rolla et a géré pendant 10 ans cette lourde section forte d’une centaine de personnes et réunissant 8 cours de gym répartis sur toute la semaine.
– Marie-Delphine, élue au CA depuis avril 2013, a repris la section Aquagym à la suite d’Huguette Legrand et en a assuré la responsabilité pendant 8 ans.

Le conseil d’administration s’est achevé par la remise de cadeaux aux partants et par un verre de l’amitié, dans le respect des règles de distanciation.