La 51ème Assemblée Générale de l’association s’est déroulée le Vendredi 27 janvier 2023 à 19h00
au Centre socioculturel de Pompey. Elle a réuni les adhérents de nos 22 sections et a parcouru l’année d’activité 2021-2022, année de reprise « normale » après deux ans mouvementés du fait de la crise Covid. Le rapport moral du Président a mis en avant cette reprise tant attendue, les temps forts habituels de l’association (spectacle de danse rythmique, exposition photos, rando VTT-Marche la Pompéenne…) et les interventions de l’association dans la vie de la commune (journée citoyenne en mai, exposition en plein air sur les grilles des écoles Eiffel A et B, animation d’une soirée lors du chantier international…). Le Président a également fait état des difficultés de reprise : perte d’une centaine d’adhérents (toutes sections confondues), difficultés d’équilibre budgétaire… Si cette situation perdurait, il serait nécessaire de prendre les décisions qui s’imposeront alors (regroupement ou fermeture de sections ou de cetaines séances, augmentation des cotisations…). Un appel à bénévoles pour maintenir toutes les sections et notamment le yoga a d’ores et déjà été entendu. Le rapport d’activités, présenté sour forme projetée, a permis de prendre connaissance des nouveaux animateurs, du projet du Photos Club dont les membres sont venus, tout le long de l’année, photographier les adhérents des autres sections et un rendu des animations publiques de l’association. Le rapport financier a été présenté sous une forme « simplifiée », en bon père de famille, puis de façon plus officielle avec la lecture du compte financier de l’expert comptable. Le montant de l’adhésion a été légèrement augmenté (11€, 16€, 22€ par adhérent selon l’âge) et l’adhésion Famille est mainenue à 45€. Ces tarifs entreront en vigueur en septembre 2023. L’ensemble de ces rapports (moral, activités et financier) et le montant des adhésions ont été adoptés à l’unanimité (86 voix pour).

Une démonstration de danse rythmique a entrecoupé la présentation de ces rapports. Une salle de jeux éphémère a permis à l’ensemble du public présent de se détendre autour de jeux en bois nécessitant patience, force, précision et habilité.

Un verre de l’amitié et le partage de la galette des rois ont clôturé la soirée.